Qui se cache derrière lelicam ?

Impliquée dans une démarche zéro déchet à titre personnel depuis plusieurs années, je m’implique aujourd’hui à titre professionnel dans la promotion du mode de vie zéro déchet, à plusieurs niveaux. 

Les formations et les ateliers pratiques me permettent de sensibiliser un large public au quotidien, de rassurer le plus grand nombre sur la facilité à mettre en place une démarche de réduction des déchets au quotidien, à titre personnel et professionnel.

 

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde"

C’est suite à un reportage sur le lobby de l’emballage que j’ai décidé de me lancer le défi du zéro déchet. Payer plus cher des aliments juste pour qu’ils soient sur-emballés ? C’en était trop pour moi. Je suis donc partie pour de grands changements, d’abord à titre personnel, puis tout naturellement à titre professionnel. 

Aujourd’hui, j’accompagne au changement les particuliers, les entreprises mais aussi les collectivités, vers la transition écologique. 

Il est urgent de changer nos habitudes de consommation. 

Consommer moins, mais mieux. A tous les niveaux. 

J’aime créer des moment d’échanges pour permettre à tous de se rendre compte que les changements ne sont pas impossible et font surtout appel à notre bon sens. Je préconise des solutions simples, avec le moins de contraintes possible.

DES CRÉATIONS ZÉRO DÉCHET

Je travaille depuis 4 ans maintenant sur la question du textile. Via ma marque Lelicam, je propose des alternatives textiles pour vous aider à réduire vos déchets, créées à partir de matières secondaires. 

De la lingette pour le visage au tote bag, en passant par l’emballage sandwich, tout est lavable chez Lelicam ! Le tout, made in Roubaix.

une activité en constante évolution

Depuis, mon activité se diversifie au gré des rencontres et des sujets sur lesquels je travaille. Ateliers couture, ateliers parents enfants, événementiel éco-responsable, éco-gestes au bureau… tout un panel de publics sensibilisés au quotidien par Lelicam 

logo

Les Ateliers Jouret
13 rue de L’hospice
59100 Roubaix

camille@lelicam.fr